Une campagne européenne réussie !

Publié le : 12 mai 2017
Catégories : Articles

Les hommes de Bruno Génésio ont commencé leur campagne européenne 2016-2017 par la Ligue des Champions. Le tirage n’avait pas été des plus cléments avec des adversaires comme la Juventus de Turin, le FC Séville ou encore le Dinamo Zagreb. Malgré des matchs engagés et sans démériter, les lyonnais finissent 3ème de poule et son reversés en Ligue Europa.

Ce qui peut paraître comme une punition n’en saura pas du tout et les supporters lyonnais se souviendront longtemps de cette campagne européenne. Le tirage au sort a tout d’abord désigné l’AZ Alkmaar comme adversaire pour le stade des 16ème de finale. Obstacle franchi sans trop de difficulté pour Gones, qui retrouvent au tour d’après une grande équipe européenne en la personne de l’AS Roma. Deux grands matchs auront été nécessaires afin de passer ce tour. Un match aller abouti avec une 2ème mi-temps de très haut niveau, puis un match retour au courage pour ne pas encaisser ce but synonyme d’élimination.

L’OL accédait enfin pour la troisième fois de son histoire (1997 : Coupe Intertoto / 2010 : Ligue des Champions) à une demi-finale de Coupe d’Europe. L’adversaire sera néerlandais, pour la 2ème fois dans cette campagne européenne, mais d’un autre calibre puis c’est l’Ajax d’Amsterdam qui se présente face aux Gones. Les 25 premières minutes sont à l’avantage des lyonnais mais ce sont malheuresuement les joueurs de Peter Bosz prennent le dessus assez lourdement par le score de 4-1. Le folle remontée est alors dans toutes les têtes au Parc OL ce 11 mai 2017. Une très belle ambiance les 11 joueurs lyonnais qui malheuresuement échoueront à seulement un but de la qualification.

On retiendra en tout cas une très campagne européenne de l’OL cette saison, qui aura fait vibrer l’ensemble des supporters du club.


Ajouter un commentaire